Salon Solutions Linux – Les 20 et 21 mai 2014

Salon Solutions Linux – Les 20 et 21 mai 2014

Des milliers de passionnés d’informatique sont attendus au Salon Solutions Linux, Libres et Open Source qui aura lieu les 20 et 21 mai prochains au Cnit de la Défense, à Paris.

Des centaines de visiteurs et professionnels, acteurs ou intéressés par l’Open Source, convergeront les 20 et 21 mai 2014 vers le Cnit de la Défense pour participer au Salon Solutions Linux. L’occasion pour tous de se rencontrer, d’échanger, lors de conférences spécifiques ou de tables rondes, mais aussi de découvrir les nouveautés, les évolutions technologiques ou les  nouveaux marchés… dans le secteur de l’Open Source.

Au total, ce sont près de 6000 visiteurs et 180 exposants/partenaires qui devraient se retrouver pendant les deux jours que durera cette 16e édition du Salon Solutions Linux, et parmi eux, des grands noms de l’informatique .

Les conférences s’articuleront autour de neuf thématiques : Le Cloud libre; L’Open Source en entreprise : consommation, maîtrise, mutualisation; Les nouveaux enjeux des outils collaboratifs Open Source; Bi/Big date;  L’Open Source au cœur de la révolution mobile; Développement web; CMS, CMF, développement spécifique; Sécurité; Administration système /Clusters/ Devops.

Tandis que les participants pourront découvrir l’atelier ElasticSearch, l’atelier Microsoft, l’atelier Smile-Open Source solutions (pour automatiser et industrialiser le cycle complet d’une application) ou enfin l’atelier Open Forge Eco-system Distributing European Floss.

Ce Salon 2014, ce sera également les Assises du Libre et de l’Open Source, avec des Keynotes d’ouverture, un cycle éducation-formation (sur les thèmes de « La formation supérieure en informatique ou le mirage des MOOCs » et « Où en est-on du côté du Libre dans l’éducation ? »), et  un cycle politiques publiques et stratégie d’innovation (sur les thèmes « Le logiciel libre comme objet et vecteur de l’action publique » et « Le logiciel libre comme instrument et catalyseur de l’innovation »).

Pour les exposants, ce Salon Solutions Linux, qui s’affiche comme un rendez-vous majeur en Europe, est une vitrine unique, qui ouvre sur une vision globale des experts et acteurs clés du marché, comme l’expliquent les maîtres d’oeuvre d’un salon qui « permet de positionner son entreprise, échanger avec les décideurs, générer de nouveaux Leads, développer son réseau, être au cœur de la communauté ».

Pour mieux guider les visiteurs,  un parcours de visite a été mis en place, ainsi qu’un village associatif qui trouve parfaitement sa place au cœur du Salon et permet de rassembler la communauté du logiciel libre, comme le précisent les organisateurs  : « Une des particularités de Solutions Linux/Open Source est la cohabitation d’une partie exposition clairement orientée business, avec un village de 66 associations où le développement communautaire est fortement valorisé ainsi que les aspects plus philosophiques et politiques du Libre ».

Alors pour en savoir plus, rendez-vous au Salon Solutions Linux, Libres et Open Source les 20 et 21 mai 2014 au Cnit de la Défense, près de l’Esplanade.

Plus d’infos : www.solutionslinux.fr
Toute reproduction interdite