Emploi des cadres : deux Salons APEC à Paris – Les 3 juin et 25 novembre 2014

Emploi des cadres : deux Salons APEC à Paris – Les 3 juin et 25 novembre 2014

L’Apec organise deux Salons de l’emploi des cadres au Cnit de la Défense à Paris les 3 juin et 25 novembre 2014. L’occasion pour les jeunes diplômés de l’enseignement supérieur comme pour les cadres confirmés de venir à la rencontre des entreprises qui recrutent en France ou à l’étranger. Des centaines de postes sont à pourvoir.

L’Apec, l’Association pour l’Emploi des Cadres, organise des Salons dans toute la France. A Paris, c’est le Cnit, près de l’Esplanade de la Défense, qui accueillera par deux fois un Salon de l’Apec les 3 juin et 25 novembre 2014. Ces Salons s’adressent aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, qu’ils soient en recherche d’emploi ou en poste mais avec la volonté d’évoluer professionnellement, mais également aux cadres confirmés. En une journée, l’Apec leur propose de rencontrer les principaux acteurs de l’emploi et recruteurs (entreprises, organismes de formation…), mais pas seulement.

Chaque Salon leur propose également un espace où ils bénéficieront de conseils et où les équipes de l’Apec les aideront à piloter leur carrière. Trois thèmes seront développés dans cet espace de conseils : « Comprendre et se situer sur le marché de l’emploi cadre en 2014 », « Faire un point sur ma carrière et savoir ce que je vaux » et « Comment être celui que l’on recrute ». Les consultants Apec présents sur cet espace seront à l’écoute des candidats afin d’optimiser leur rencontre avec les recruteurs. Parallèlement, des ateliers et des conférences sont proposés tout au long de la journée.

Dans le village exposants, de nombreuses entreprises attendent votre visite, de tous les secteurs et de toutes les tailles : PME/PMI, ETI et grands groupes. Car comme le précisent les organisateurs : « Quels que soient la taille, le secteur et la nature des portes à pourvoir, toutes les entreprises ont leur place sur ces salons ». En une journée, les directeurs des ressources humaines et responsables du recrutement rencontrent en face-à-face des candidats motivés à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles. Il est donc important de se munir d’un CV et d’adopter une tenue propice aux échanges et entretiens avec les entreprises présentes. Il est essentiel également de s’inscrire rapidement avant chaque salon.

Créée dans le but d’améliorer le fonctionnement du marché de l’emploi des cadres et leur accompagnement tout au long de leur vie professionnelle, l’Apec dispose de 47 centres en France où des centaines de consultants conseillent et accompagnent les jeunes, les cadres et les entreprises. Cette année, elle organise pas moins de 9 Salons dans 8 villes de France. Après celui de Toulouse, le 24 avril dernier, les personnes intéressées ont rendez-vous :

– À Grenoble, le 15 mai 2014, Alpexpo
– À Strasbourg, le 20 mai 2014, au Palais des Congrès
– À Paris, le 3 juin 2014, au Cnit de la Défense
– À Nantes, le 24 juin 2014, à La Cité
– À Lille, le 23 septembre 2014, au Grand Palais
– À Aix-en-Provence, le 7 octobre 2014, Pasino
– À Lyon, le 14 octobre 2014, Double mixte Villeurbanne
– À Paris, le 25 novembres, au Cnit de la Défense.

Pour Paris, si vous êtes recruteurs, jeunes diplômés ou cadres confirmés, deux rendez-vous vous sont donc proposés : le 3 juin et le 25 novembre 2014, au CNIT de la Défense.

Plus d’infos : salons.apec.fr