Journées Nationales de Médecine générale – Du 9 au 11 octobre 2014

Journées Nationales de Médecine générale – Du 9 au 11 octobre 2014

Les Journées Nationales de Médecine Générale (JNMG) se tiendront au Cnit de La Défense du 9 au 11 octobre 2014.  Un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la spécialité.

Médecins généralistes, internes en médecine générale, intervenants, exposants … ils seront des centaines, venus de toute la France, à se retrouver en octobre prochain au Cnit de La Défense pour participer aux Journées Nationales de Médecine Générale. L’occasion pour les participants de se rencontrer, d’échanger entre confrères, de débattre et d’actualiser leurs connaissances.

Les Journées Nationales de Médecine Générale (JNMG), organisées par La Revue du Praticien Médecine générale, sont articulées autour d’ateliers et de communications courtes, animés par les meilleurs experts généralistes et spécialistes. Les participants pourront également participer à des plénières et des déjeuners débats. Il y sera question des grandes pathologies et des thèmes de santé public. Un programme conçu, comme lors de chaque édition, avec les principales structures nationales de formation de médecine générale qui sont, comme le précisent les organisateurs « les partenaires historiques de ces journées et membres du comité scientifique ».

Dès le jeudi 9 octobre, les personnes présentes pourront se réunir autour de quatre ateliers pratiques, organisés en partenariat avec la Ligue contre le cancer. Ces ateliers auront pour thème : « Quelle place pour le médecin généraliste dans l’annonce du diagnostic d’un cancer ? », « Activité physique adaptée : comment généraliser les initiatives en prévention tertiaires ? », « Prise en charge en ambulatoire en cancérologie, quels enjeux pour la médecine générale ? », « Dépistage du cancer colorectal : comment faire mieux ? »…  Tandis qu’une table ronde permettra d’évoquer les initiatives pour mieux soigner.

Tout au long de ces trois jours de congrès, et accompagnés par quelques 70 intervenants, les participants pourront plancher sur une foule de thèmes très variés tels que « Diabète : lutter contre l’inertie thérapeutique », « Psoriasis : évaluer la gravité, gérer les traitements», « Education en santé alimentaire : quels outils ? »… Tandis qu’ils pourront participer à des sessions de gynécologie spécialement adaptées qui se dérouleront des  thèmes divers comme : « Grossesse chez l’obèse, contraception du post-partum… » ou « Mastophaties bénignes et contraception, traitement hormonaux en cas de susceptibilité mammaire… »…

C’est donc un programme dense et diversifié qui sera proposé aux participants lors de ces trois trois Journées Nationales de la Médecine Générale qui aura lieu du 9 au 11 octobre 2014 au Cnit de la Défense.

Plus d’infos : www.jnmg.fr
Toute reproduction interdite