Congrès mondial de l’Ostéoarthrite – Du 22 au 27 avril 2014

Congrès mondial de l’Ostéoarthrite – Du 22 au 27 avril 2014

Des centaines de scientifiques sont attendus du 22 au 27 avril 2014 au CNIT de Paris-La Défense où se tiendra l’OARSI World Congress on Osteoarthritis, le Congrès mondial de l’Ostéoarthrite 2014. Un rendez-vous d’envergure pour tous les acteurs de la spécialité.

L’OARSI World Congress on Osteoarthritis 2014, autrement dit le Congrès mondial de l’osthéoarthrite, est un événement d’envergure puisqu’il réunit, pendant 4 jours, des centaines de scientifiques et professionnels de l’ostéoarthrite (plus communément appelée l’arthrose) sur un même lieu, en l’occurrence le CNIT de La Défense. Des participants qui viennent de toute la France, mais également de nombreux pays étrangers.

Ce sont plus de 1000 des plus grands scientifiques, cliniciens, chercheurs cliniques, rhumatologues, orthopédistes, radiologues du monde et autres personnes intéressées par la recherche sur l’arthrose qui sont attendus pour participer à ce forum mondial.

Lors de cette édition 2014, les participants venus du monde entier vont pouvoir se rencontrer, échanger, s’informer sur les dossiers et prendre note des avancées et des communications essentielles en matière de recherche. Un programme riche a été concocté par les organisateurs pour l’occasion, qui prévoit des conférences, des ateliers, des débats…  De nombreux intervenants extérieurs, parmi les meilleurs de la spécialité, viendront également partager leur savoir et leur expérience et débattront avec les participants.

Pendant les quatre jours que durera le Congrès, une foule de thèmes seront abordés. Il sera notamment question de l’arthrose, « un fardeau pour la santé publique », de prévention, de progression de l’arthrose… tandis que les participants étudieront certaines questions cruciales, telles :  « Les Lésions articulaires peuvent-elles être évitées dans le sport et les loisirs des jeunes ? », « Peut-on prédire le risque de l’arthrose? », « Peut-on réduire le risque de progression de l’arthrose »… et bien d’autres sujets encore.

Le Congrès mondial de l’OARSI est la seule réunion pour les cliniciens, les chercheurs et autres professionnels de la santé uniquement dédiée à la prévention et au traitement de l’arthrose. Alors pour tout savoir sur l’OARSI World Congress on Osteoarthritis, le Congrès mondial de l’Ostéoarthrite 2014, rendez-vous au CNIT de Paris-La Défense, à deux pas de l’Esplanade de la Défense, du 22 au 27 avril 2014.

Plus d’infos : 2014.oarsi.org
Toute reproduction interdite