Salon Cloud Computing World Expo – Les 9 et 10 avril 2014

Salon Cloud Computing World Expo – Les 9 et 10 avril 2014

Les passionnés d’informatique avides de tout savoir sur les dernières technologies et les meilleures pratiques d’une informatique professionnelle maîtrisée ont rendez-vous au Salon Cloud Computing World Expo/Solutions Data Center Management, qui se tiendra les 9 et 10 avril 2014 au CNIT de Paris-La Défense.

Chaque année, ils sont des milliers de passionnés d’informatique et de nouvelles technologies à converger vers le Salon Cloud Computing World Expo afin de rencontrer des professionnels et des experts, assister à des conférences, des débats, des tables rondes, des ateliers… Les visiteurs sont également invités à déambuler dans le vaste espace d’exposition où des dizaines de spécialistes présentent matériels, logiciels, services….

Plusieurs milliers de visiteurs sont donc de nouveau attendus au CNIT, près de l’Esplanade de La Défense, en avril prochain, pour cette nouvelle édition du Salon Cloud Computing World Expo, placée sous le haut patronage de Fleur Pellerin, ministre déléguée, chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique. Une édition 2014 des Salons Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter Management qui, comme l’expliquent les organisateurs « fait la part belle à la gouvernance unifiée des systèmes internes et externalisés ainsi qu’à la fédération d’infrastructures et de services clouds ».

Lors de ces deux jours, le Salon propose un programme dense et très varié. De nombreuses conférences et tables rondes seront mises en place sur des sujets très divers. Parmi les thèmes évoqués : « Cloud : vers une révolution des business models; mutation des business models des entreprises grâce au cloud; mutation de l’organisation de la DSI et des métiers avec le cloud et impact RH »; « Les entreprises européennes peuvent-elles vraiment échapper au Patriot Act ? Quelles parades ? Quelles actions mener ? Les pièges à éviter, la position de l’Europe »; « Peut-on faire confiance aux postes de travail connectés au Cloud ? »… et bien d’autres thèmes encore.

Une foule d’ateliers accueillent les participants, eux aussi sur des thèmes très variés : ateliers Jerlaure, Orange BS, Cloudwatt, HP, Veepe, IBM, Alcatel Lucent… Pour la deuxième année, le Salon reçoit l’Open Cloud Forum afin d’encourager les échanges entre utilisateurs, experts et intégrateurs de technologies ouvertes, autant que pour éclairer les responsables d’entreprises et les prestataires de services cloud. Au programme : « Comment sélectionner ses composants open cloud et comment les assembler ?, « Pourquoi et comment l’entreprise retient-elle l’open cloud dans son système d’informations ? », « La plateforme PaaS au cœur des enjeux d’interopérabilité, de portabilité et de réversibilité », « Pourquoi rejoindre une communauté open source et comment contribuer ? ».

Cette édition fait donc une large place aux conférences, témoignages d’utilisateurs, et débats. Et les Keynotes speakers fournissent leur vision et leurs réponses aux attentes de la décennie, tandis que les autres intervenants évoquent les enjeux pour l’entreprise, les aspects techniques, juridiques, organisationnels et économiques…

Cette 5e édition propose également aux visiteurs professionnels le plus large espace d’exposition de matériels, de logiciels et de services destinés aux Datacenters en France. Lors de ce rendez-vous incontournable au cœur du quartier d’affaires de La Défense, vous pourrez donc rencontrer  opérateurs, équipementiers, intégrateurs, éditeurs, prestataires et autres utilisateurs qui apprécient ce rendez-vous incontournable.

Pour en savoir plus, rendez-vous au Salon Cloud Computing World Expo, au CNIT de La Défense, les 9 et 10 avril 2014.

Plus d’infos sur le site officiel du Salon : www.cloudcomputing-world.com
Plus d’infos sur l’Open Cloud Forum : www.ow2.org
Toute reproduction interdite